1 min de lecture

Mort de Nahel : la cagnotte de soutien au policier ne "contribue pas à l'apaisement", selon Borne

Alors que cette cagnotte initiée par Jean Messiha a dépassé le million d'euros, Élisabeth Borne a indiqué que ce sera à la justice de se prononcer "le cas échéant" sur sa légalité.

Elisabeth Borne, le 26 avril 2023

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'une cagnotte avait été lancée en soutien à la famille du jeune Nahel, 17 ans, tué après un refus d'obtempérer à Nanterre, le militant d'extrême droite Jean Messiha, proche d'Éric Zemmour, a lancé la sienne, en soutien au policier.

Ce lundi 3 juillet, à la sortie d'une réunion avec l'ensemble des groupes politiques sur le drame et les émeutes qui ont suivi, Élisabeth Borne a jugé que "le fait qu'effectivement ce soit une personne proche de l'extrême droite qui a lancé cette cagnotte ne contribue pas sans doute à apporter l'apaisement".

Par ailleurs, elle a ajouté que ce serait à la justice de prononcer "le cas échéant" sur la légalité de cette cagnotte. Mais la cagnotte a peu de chance d'être annulée . En effet, selon le site américain sur lequel elle a été lancée, elle respecte bien les conditions générales d'utilisation du site et la famille du policier a bien été ajoutée en tant que bénéficiaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info