Alors qu'une cagnotte avait été lancée en soutien à la famille du jeune Nahel, 17 ans, tué après un refus d'obtempérer à Nanterre, le militant d'extrême droite Jean Messiha, proche d'Éric Zemmour, a lancé la sienne, en soutien au policier.
Ce lundi 3 juillet, à la sortie d'une réunion avec l'ensemble des groupes politiques sur le drame et les émeutes qui ont suivi, Élisabeth Borne a jugé que "le fait qu'effectivement ce soit une personne proche de l'extrême droite qui a lancé cette cagnotte ne contribue pas sans doute à apporter l'apaisement".
Par ailleurs, elle a ajouté que ce serait à la justice de prononcer "le cas échéant" sur la légalité de cette cagnotte. Mais la cagnotte a peu de chance d'être annulée . En effet, selon le site américain sur lequel elle a été lancée, elle respecte bien les conditions générales d'utilisation du site et la famille du policier a bien été ajoutée en tant que bénéficiaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte