1 min de lecture Alcool

"Mois sans alcool" : pourquoi l'opération de Santé Publique France n'aura pas lieu

VU DANS LA PRESSE - Janvier 2020 devait être le premier "mois sans alcool" en France. L'Élysée a demandé à Santé publique France d'annuler l'événement selon "20 Minutes".

Emmanuel Macron au 33e dîner annuel du CRIF en mars 2018 (illustration)
Emmanuel Macron au 33e dîner annuel du CRIF en mars 2018 (illustration) Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le "mois sans alcool" n'aura pas lieu. L'opération portée par l'organisme Santé publique France devait avoir lieu en janvier 2020, et être annoncée courant 2020. Mais l'Élysée a demandé à ce que cette opération ne se fasse passe, affirme ce mercredi 20 novembre 20 Minutes. Le président de la République Emmanuel Macron a tenu la promesse qu'il a faite aux professionnels du champagne la semaine dernière. 

La ministre de la Santé Agnès Buzyn aurait dû annoncer le lancement de ce "mois sans alcool" le 14 novembre dernier, avant qu'il ne soit remis à plus tard en raison de la crise des hôpitaux. Un compte Twitter, lancé pour l'occasion, a déjà émis quelques messages, et le site web était prêt. Ce dernier restera inactif. 

Le "mois sans alcool" est une opération de prévention qui s'inspire du "dry january" ("janvier sobre") anglais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alcool Élysée Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants