1 min de lecture Sécurité routière

Zéro alcool au volant : "Une mauvaise idée", selon André Laigniel

INVITÉ RTL - Le premier vice-président de l'association des maires de France André Laigniel est opposé au passage de 0,5 g/L à 0 g/L d'alcool pour les conducteur, une proposition de Didier Guillaume.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Zéro alcool au volant : "une mauvaise idée" selon André Laigniel Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Paul Turban

Ce dimanche 17 novembre, pendant le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a fait part de sa volonté de passer de 0,5 g/L de sang à 0g/L la quantité maximale d'alcool pour les conducteurs de véhicules. "C'est une mauvaise idée", répond sur RTL ce lundi 18 novembre André Laignel, premier vice-président de l'Association des maires de France.

"Je pense que la législation actuelle est tout-à-fait raisonnable puisqu'elle limite à deux verres (en réalité un verre, ndlr), ce qui n'est pas une exagération absolue, explique André Laigniel. Je ne pense pas que vouloir que notre société soit en permanence une société de la répression soit un signe de progrès".
"Vous savez, quand vous habitez à la campagne, il n'y a pas forcément de transports en commun, explique le maire socialiste d'Issoudun. Il n'y a pas d'autre possibilité que de prendre son véhicule. C'est là une discrimination, une ségrégation qui est très ressentie par les ruraux."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Alcool Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants