1 min de lecture Santé

Ehpad : "Nous ne sommes pas préparés au vieillissement de la population", reconnaît Buzyn

INVITÉE RTL - Myriam El Khomri remet un rapport à Agnès Buzyn sur "l'attractivité des métiers du grand âge". Certaines propositions pourraient être intégrées à la loi "Grand âge" qui doit être présentée en conseil des ministres en décembre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Agnès Buzyn, invitée de RTL du 29 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Précarité, manque de personnel, de temps pour le bien-être des patients... Myriam El Khomri remet un rapport, ce mardi 29 octobre, à Agnès Buzyn sur la "désaffection" pour les métiers auprès des personnes âgées, pourtant essentiels.

Invitée à l'antenne de RTL, la ministre des Solidarités et de la Santé reconnaît que la France a vécu "une crise". "Nous ne sommes pas préparés au vieillissement de la population, ajoute Agnès Buzyn. Je veux rendre les métiers du grand âge plus attractifs. Il faut par exemple développer l’apprentissage et la formation continue".


Les pouvoirs publics devront mobiliser 825 millions d'euros par an dans les années à venir pour embaucher des milliers de salariés supplémentaires dans le secteur de l'aide aux personnes âgées, mais aussi pour mieux les rémunérer et les former, préconise Myriam El Khomri dans un rapport.

Pour garantir aux salariés des "conditions décentes d'intervention", il faut augmenter de 20% le taux d'encadrement des seniors, détaille l'ancienne ministre du Travail dans ce rapport sur "l'attractivité des métiers du grand âge".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Agnès Buzyn Vieillesse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants