1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mixité en entreprise : le gouvernement veut imposer la transparence
1 min de lecture

Mixité en entreprise : le gouvernement veut imposer la transparence

Info RTL INFO RTL - Le gouvernement souhaite imposer la transparence dans les entreprises pour que tous les salariés sachent où en est leur employeur à propos de l'égalité salariale, ou sur l'évolution des carrières en fonction des origines sociales.

Une réunion en entreprise (illustration)
Une réunion en entreprise (illustration)
Crédit : OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP
Mixité : le gouvernement veut imposer la transparence dans les entreprises
00:51
Christophe Ponzio & Marie Zafimehy

Où en est votre entreprise en matière d'égalité salariale ? Il sera bientôt possible de répondre à cette question grâce à une nouvelle mesure souhaitée par le gouvernement : imposer la transparence dans les entreprises

"Il faut continuer à faire bouger les choses", explique Stanislas Guérini, député La République en Marche de Paris qui a suivi le dossier. Cela passe par exemple par une communication en interne avec "un tableau de bord de la mixité" organisé autour de trois axes.

D'abord, les comités de direction qui sont aujourd'hui encore à 89% masculin, rappelle le député. Ensuite, les "viviers de jeunes talents" où commence la diversité en entreprise. 

Enfin, "tous les indicateurs qui concernent la mobilité dans les entreprises". Parmi eux : les systèmes de promotions. "À quelle population, à quelle cible ont-elles bénéficié ?" interroge par exemple Stanislas Guérini.

À lire aussi

"Nous pensons que ce qui se mesure s'améliore", conclut-il. "Il reste beaucoup de chemin à parcourir".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/