1 min de lecture

Miss France 2022 : qui est Diane Leyre, élue Miss Île-de-France 2021 ?

Diane Leyre, 24 ans, a été élue Miss Île-de-France 2021, ce dimanche 3 octobre à Dammarie-lès-Lys. Elle représentera la région capitale lors de la compétition nationale de Miss France 2022, le 11 décembre à Caen.

Diane Layre élue Miss Île-de-France 2021

Crédit : Miss France (Twitter)

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Diane Leyre, Miss Paris, succède ainsi à Lara Lourenço (2020) et Evelyne De Larichaudy (2019) au palmarès. La candidate âgée de 24 ans a été élue, ce dimanche 3 octobre, Miss Île-de-France 2021, à Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne). 

Lors de cette cérémonie présentée par Laure Mattioli, la présidente du comité Miss Île-de-France, en présence d’Amandine Petit, miss France 2021, Diane Leyre a remporté la couronne du concours régional et s'est imposée devant les 15 autres candidates : elle représentera l'Île-de-France au mois de décembre, lors de l'élection de Miss France 2022

Le 11 décembre prochain, Diane Leyre représentera la région parisienne à la grande élection de Miss France 2022, à Caen (Calvados). "Je suis très émue d’avoir été élue, dans une promotion avec un niveau exceptionnel. C’était presque du niveau de Miss France", a déclaré la nouvelle Miss devant les centaines de spectateurs réunis à l'Espace Pierre-Bachelet. 

La jeune femme, titulaire d’un Bachelor (Bac + 4) de Business administration depuis un an, "travaille actuellement comme agent immobilier dans la capitale", précise Le Parisien. Cette passionnée de fitness a par ailleurs lancé une marque dans le milieu de la mode. "Je suis une grande passionnée de fitness et je lis énormément de romans", a-t-elle confié au quotidien régional. 

La gagnante est née en 1997, année de la dernière victoire d’une Miss Île-de-France au concours Miss France. Un évènement qui lui "portera chance", espère-t-elle. "On va faire pas mal de shootings, pour rayonner au mieux sur les réseaux sociaux et créer l’intérêt du public", a assuré Laure Mattioli, confiante dans le succès de la jeune entrepreneuse.

La rédaction vous Elle succède à Lara Lourenço (2020) et Evelyne De Larichaudy (2019) au palmarès. Originaire de Paris, la candidate Diane Leyre, 24 ans, remporte la couronne de Miss Ile-de-France 2021, lors du concours organisé ce dimanche 3 octobre 2021, à Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne). Elle l’emporte parmi 16 candidates en lice.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info