1 min de lecture

Les actualités de 18h - Metz : une marche pour la biodiversité à l'initiative d'un ado

Alors que les "gilets jaunes" étaient mobilisés pour un 17e weekend consécutif, quelque 1.500 personnes se sont rassemblés à Metz ce samedi 9 mars pour la biodiversité.

Victor, 14 ans, organisateur d'une marche pour la biodiversité à Metz

Crédit : Capture d'écran / Marche pour la Biodiversité

Le journal RTL

00:16:27

Bénédicte Tassart & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À 14 ans, Victor veut "secouer les gens". Cet adolescent est à l'initiative d'une marche pour la biodiversité, organisée ce samedi 9 mars à Metz. 79 associations de protection de la nature se sont également mobilisées.

"L'érosion de la biodiversité est peut-être le problème le plus grave auquel l'humanité va devoir faire face. Les scientifiques parlent d'une sixième extinction de masse et la dernière extinction de masse c'est la même qui a eu lieu c'est celle qui a décimé les dinosaures. Donc c'est quelque chose de terrifiant", a-t-il expliqué au micro de RTL.

Environ 1.500 personnes ont répondu à l'appel de l'adolescent. Et ce, pour son plus grand plaisir : "Je suis très content qu'il y ait autant de personnes aujourd'hui", a-t-il déclaré après avoir manifesté en tête de cortège, mégaphone à la main.

À écouter également dans ce journal

Manifestations - Quelque 7.000 "gilets jaunes" étaient recensés en début d'après-midi pour l'acte 17 de la manifestation. La grande journée nationale, ce sera le 16 mars prochain pour la fin du Grand Débat.

À lire aussi

Fait diversUne marche blanche pour Julie Douib, tuée par son ex-compagnon dimanche dernier à l'Île Rousse en Corse. Plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues de Vaire-sur-Marne, le village natal de la jeune femme de 34 ans.

Politique - 200.000 euros de costumes. C'est le cadeau fait à Jack Lang par le couturier Francesco Smalto. L'ancien ministre socialiste et actuel président de l'Institut du Monde Arabe a reçu  des costumes et des pantalons de la part du célèbre tailleur italien entre 2013 et 2018.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info