1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 18h - Metz : une marche pour la biodiversité à l'initiative d'un ado
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Metz : une marche pour la biodiversité à l'initiative d'un ado

Alors que les "gilets jaunes" étaient mobilisés pour un 17e weekend consécutif, quelque 1.500 personnes se sont rassemblés à Metz ce samedi 9 mars pour la biodiversité.

Victor, 14 ans, organisateur d'une marche pour la biodiversité à Metz
Victor, 14 ans, organisateur d'une marche pour la biodiversité à Metz
Crédit : Capture d'écran / Marche pour la Biodiversité
Le journal RTL
16:27
Bénédicte Tassart & Claire Gaveau

À 14 ans, Victor veut "secouer les gens". Cet adolescent est à l'initiative d'une marche pour la biodiversité, organisée ce samedi 9 mars à Metz. 79 associations de protection de la nature se sont également mobilisées.

"L'érosion de la biodiversité est peut-être le problème le plus grave auquel l'humanité va devoir faire face. Les scientifiques parlent d'une sixième extinction de masse et la dernière extinction de masse c'est la même qui a eu lieu c'est celle qui a décimé les dinosaures. Donc c'est quelque chose de terrifiant", a-t-il expliqué au micro de RTL.

Environ 1.500 personnes ont répondu à l'appel de l'adolescent. Et ce, pour son plus grand plaisir : "Je suis très content qu'il y ait autant de personnes aujourd'hui", a-t-il déclaré après avoir manifesté en tête de cortège, mégaphone à la main.

À écouter également dans ce journal

Manifestations - Quelque 7.000 "gilets jaunes" étaient recensés en début d'après-midi pour l'acte 17 de la manifestation. La grande journée nationale, ce sera le 16 mars prochain pour la fin du Grand Débat.

À lire aussi

Fait diversUne marche blanche pour Julie Douib, tuée par son ex-compagnon dimanche dernier à l'Île Rousse en Corse. Plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues de Vaire-sur-Marne, le village natal de la jeune femme de 34 ans.

Politique - 200.000 euros de costumes. C'est le cadeau fait à Jack Lang par le couturier Francesco Smalto. L'ancien ministre socialiste et actuel président de l'Institut du Monde Arabe a reçu  des costumes et des pantalons de la part du célèbre tailleur italien entre 2013 et 2018.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/