1 min de lecture

Jack Lang a reçu pour 200.000 euros de costumes Smalto, selon L'Obs

Une information de l'hebdomadaire non démentie par son avocat qui souligne que ces cadeaux n'ont eu "aucune contrepartie".

Jack Lang, le 5 octobre 2018

Crédit : LUCAS BARIOULET / AFP

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce sont des cadeaux qui font polémique. L'ancien ministre socialiste Jack Lang s'est vu offrir des costumes de la part du couturier italien Smalto, selon l'Obs. L'actuel président de l'Institut du monde arabe aurait ainsi reçu, entre 2013 et 2018, pour près de 195.600 euros de costumes et pantalons de la ligne couture du célèbre tailleur. 

Une information de l'hebdomadaire non démentie par son avocat qui souligne que ces cadeaux n'ont eu "aucune contrepartie". "Jack Lang s'est bien vu offrir des costumes par la société Smalto depuis quelques années. Mais cela s'est fait à l'initiative du créateur Francesco Smalto, mort depuis (en 2015, ndlr)", précise Me Laurent Merlet. 

 "Ce n'est pas la première fois que des couturiers proposent à Jack Lang de l'habiller. Depuis 40 ans, il a reçu ainsi des cadeaux compte tenu de sa notoriété. Cela s'inscrit dans une sorte de tradition d'ambassadeur de la marque", ajoute l'avocat.

La Maison Smalto n'a jamais adressé aucune facture à M. Lang".

Me Merlet, avocat de Jack Lang

Ainsi, le couturier Thierry Mugler lui aurait aussi offert des tenues par le passé. Et notamment quand il était ministre de la Culture dans les année 80, la fameuse veste à col Mao qui avait fait scandale à l'Assemblée Nationale et avait été offerte ensuite au Musée de la mode. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info