1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo : comment bien dormir lorsqu’il fait chaud ?
1 min de lecture

Météo : comment bien dormir lorsqu’il fait chaud ?

Le mois de juin est marqué par des températures élevées, que les orages de ces derniers jours peinent à faire baisser. En conséquence, il se peut que notre sommeil en soit impacté. Voici quelques astuces pour mieux dormir.

La canicule impacte également notre sommeil
Crédit : Lola Loubet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En ce mois de juin, la France est touchée par des températures assez élevées, particulièrement la journée. Bien que les températures se rafraîchissent la nuit, il se peut que notre sommeil soit affecté par les dernières chaleurs. Grâce à quelques conseils simples, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, sans transpirer !

Nous l'avons tous déjà constaté, il est difficile de s'endormir lorsque les grosses chaleurs font leur apparition. Pour cause : une température corporelle basse est nécessaire pour faciliter l'endormissement. Avant de se mettre au lit, nous pouvons préparer notre corps à dormir en prenant, par exemple, une douche tiède (jamais froide) afin d'abaisser notre température

Aussi, il est déconseillé de trop manger le soir. Un dîner trop riche a pour conséquence d'alourdir la digestion, processus qui fait naturellement augmenter la température du corps. Il faut bien sûr boire régulièrement dans la journée et avant de se mettre au lit, afin de rester hydrater pendant la nuit.

Préparer son corps et son espace nuit

Lorsqu'il fait chaud, il vaut mieux dire adieux à la télé, ordinateur, téléphone et autre appareil dans la chambre qui seraient susceptibles de produire de la chaleur. Leur fonctionnement ne va faire qu'augmenter la température de la pièce. Et ce, même si l'on a anticipé dans la journée en fermant ses volets ou ses rideaux ! 

À lire aussi

Il est recommandé de porter un tissus sur soi, en lin ou en coton. Qu'il s'agisse d'un léger pyjama ou d'un simple drap, cela va permettre d'absorber la sueur. À noter que la chaleur s'échappe par les pieds, il est donc préférable de les laisser dépasser de la couette ! Si malgré toutes ces astuces, les températures restent difficilement supportables, un ventilateur peut être votre allié, mais jamais directement tourné dans votre direction

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte