1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mennel : "Une affaire malheureuse", juge un spécialiste de l'Islam
1 min de lecture

Mennel : "Une affaire malheureuse", juge un spécialiste de l'Islam

INVITÉ RTL - L'essayiste Hakim El Karoui aurait préféré que la production de "The Voice" anticipe les questions posées par le port de son voile.

Hakim El Karoui était l'invité de la matinale de RTL du 14 février 2018
Hakim El Karoui était l'invité de la matinale de RTL du 14 février 2018
Crédit : Kathleen Franck / RTLnet
Hakim El Karoui est l'invité de RTL
00:37
Hakim El Karoui est l'invité de RTL
11:18
"Les islamistes imposent leurs normes religieuses", selon un spécialiste de l'islam
11:17
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Après la mise en lumière de plusieurs messages jugés complotistes après l'attentat de Nice du 14 juillet 2016, Mennel, jeune candidate de la septième saison de The Voice, a annoncé son retrait de la compétition de TF1. Invité à réagir sur RTL, l'essayiste Hakim El Karoui juge cette affaire "malheureuse".

Pour ce spécialiste de l'islam, "il aurait été mieux que la production regarde son dossier, ses tweets, ses paroles en sachant que le voile (le turban, ndlr) qu'elle portait allait attirer vers elle des questions. Si son discours n'était pas parfaitement clean, il allait y a voir une pression pour la faire sortir."

On se serait donc retrouvé "dans la pire des situations." "D'un côté, on va la victimiser et puis de l'autre côté, on a un déchaînement de haine et de violence sur les réseaux sociaux", conclut-il sans prendre position sur le fond de l'affaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/