1 min de lecture

Mayotte : après le passage de Chido, les professeurs font leur rentrée

8.000 professeurs font leur rentrée administrative à Mayotte, lundi 20 janvier, près de six semaines après le passage du cyclone Chido. Une quarantaine d'écoles restent fermées.

Une école à Mayotte après le passage du cyclone Chido (illustration)

Crédit : PATRICK MEINHARDT / AFP

MAYOTTE - 6 semaines après le passage de Chido, les professeurs font leur rentrée

00:00:47

Hortense Crépin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les plus de 8.000 enseignants de Mayotte font leur rentrée administrative ce lundi 20 janvier. Presque un mois et demi après le passage du cyclone Chido, l'archipel est toujours dévasté et la reprise est forcément particulière pour le corps professoral. "Ça ne sera pas une reprise comme une autre", résume un syndicat. 

À partir de ce lundi, les professeurs vont progressivement faire leur retour avec une rentrée administrative. Les 117.000 élèves de l'archipel ne reprendront les cours qu'à partir du lundi 27 janvier dans les salles qui ont auront été validées par une commission de sécurité ou bien dans des tentes aménagées en classe.

Une quarantaine d'écoles sont toujours trop endommagées pour rouvrir, après les dégâts de la catastrophe naturelle. Certains établissements scolaires ont également été fragilisés par le passage de la tempête Dikélédi, dimanche 12 janvier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info