1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Matthieu Ricard : "Je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis tout rond"
1 min de lecture

Matthieu Ricard : "Je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis tout rond"

INVITÉ RTL - Matthieu Ricard, moine bouddhiste qui publie ses mémoires, estime qu'il faut se préoccuper des inégalités sociales et de la lutte contre le réchauffement climatique.

Mathieu Ricard était l'invité de RTL jeudi 21 octobre.
Mathieu Ricard était l'invité de RTL jeudi 21 octobre.
Crédit : RTL
Matthieu Ricard invité RTL du jeudi 21 octobre
08:27
Matthieu Ricard invité RTL du jeudi 21 octobre
08:28
Alba Ventura & Marie Zafimehy

"Je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis tout rond". Sur RTL jeudi 21 octobre, Matthieu Ricard s'est confié sur sa vision de la politique. "Dans le bouddhisme, tous les extrêmes sont à éviter. C'est la voie médiane. Il faut toujours trouver un bon équilibre. Aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan social".

Cela passe d'abord selon lui par la lutte contre les inégalités. "On a vu qu'avec la crise du Covid, les inégalités de richesse ont encore augmenté. Que maintenant, les 20 personnes les plus riches possèdent autant que le quart le plus pauvre de l'humanité".

Autre axe de politique : la lutte contre le réchauffement climatique. "Je pense que le grand défi du 21ème siècle, c'est l'environnement, estime Matthieu Ricard. C'est ça qui risque de mettre par terre tous les progrès que nous avons faits. Il faut vraiment se préoccuper sérieusement. Et là, il faut de l'altruisme".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/