1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : un représentant des quartiers populaires demande "des preuves sur le terrain"
1 min de lecture

Marseille : un représentant des quartiers populaires demande "des preuves sur le terrain"

INVITÉ RTL - Salim Grabsi, membre fondateur du syndicat des quartiers populaires de Marseille, a réagi aux annonces d'Emmanuel Macron.

Le président Emmanuel Macron en déplacement à Marseille, à l’Ecole Bouge, le 2 septembre 2021.
Le président Emmanuel Macron en déplacement à Marseille, à l’Ecole Bouge, le 2 septembre 2021.
Crédit : Daniel Cole / POOL / AFP
Salim Grabsi est l'invité de RTL le 03 septembre 2021
08:54
Salim Grabsi est l'invité de RTL le 03 septembre 2021
08:54
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par William Vuillez

Les annonces d'Emmanuel Macron ce jeudi 2 septembre à Marseille font beaucoup réagir. Le président de la République a annoncé une série de mesures, assorties de plusieurs milliards d'euros d'engagements, pour moderniser la deuxième ville de France. Ce vendredi, Salim Grabsi membre fondateur du syndicat des quartiers populaires à Marseille, revient sur ces promesses au micro de RTL.

"Il y a les paroles, les actes, maintenant on a besoin de preuves réelles et tangibles sur le terrain. Il faut que ça se concrétise", demande-t-il. "Ce matin, on se lève avec une forme de tutelle. On a l'impression que le président de la République a sifflé la fin de la récréationIl met tout le monde au travail", a-t-il ajouté. 

"On ne se découvre pas du jour au lendemain en faillite. Cette situation perdure depuis plusieurs décennies. J'espère qu'on ne fera pas une nouvelle recette avec de l'ancien", poursuit Salim Grabsi.

Emmanuel Macron a estimé jeudi que Marseille avait un problème dans la gestion du personnel de la fonction publique : "il y a trop de grèves, de petits arrangements, c'est une mécanique qui n'avance plus", dit-il. "Marseille est une ville pauvre, il n'y a pas d'entreprise. Je m'inscris en faux lorsqu'on dit qu'il y a trop de fonctionnaires à Marseille", a réagi Salim Grabsi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/