Les annonces d'Emmanuel Macron ce jeudi 2 septembre à Marseille font beaucoup réagir. Le président de la République a annoncé une série de mesures, assorties de plusieurs milliards d'euros d'engagements, pour moderniser la deuxième ville de France. Ce vendredi, Salim Grabsi membre fondateur du syndicat des quartiers populaires à Marseille, revient sur ces promesses au micro de RTL.
"Il y a les paroles, les actes, maintenant on a besoin de preuves réelles et tangibles sur le terrain. Il faut que ça se concrétise", demande-t-il. "Ce matin, on se lève avec une forme de tutelle. On a l'impression que le président de la République a sifflé la fin de la récréation. Il met tout le monde au travail", a-t-il ajouté.
"On ne se découvre pas du jour au lendemain en faillite. Cette situation perdure depuis plusieurs décennies. J'espère qu'on ne fera pas une nouvelle recette avec de l'ancien", poursuit Salim Grabsi.
Emmanuel Macron a estimé jeudi que Marseille avait un problème dans la gestion du personnel de la fonction publique : "il y a trop de grèves, de petits arrangements, c'est une mécanique qui n'avance plus", dit-il. "Marseille est une ville pauvre, il n'y a pas d'entreprise. Je m'inscris en faux lorsqu'on dit qu'il y a trop de fonctionnaires à Marseille", a réagi Salim Grabsi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte