1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un singe protégé retrouvé dans une école
1 min de lecture

Marseille : un singe protégé retrouvé dans une école

VU DANS LA PRESSE - Un singe tamarin à tête de lion, espèce menacée d'extinction, a été retrouvé dans un école à une centaine de mètres du marché aux puces de Marseille.

Un singe tamarin à tête de lion (illustration)
Un singe tamarin à tête de lion (illustration)
Crédit : AHMAD GHARABLI / AFP
Nicolas Barreiro

L'animal avait été dérobé quelques mois plus tôt à Paris. Les pompiers de Marseille ont fait une découverte inattendue dans une école près du marché aux puces de la ville, un singe tamarin à tête de lion. Ils ont alors contacté Xavier Bonnard, l'ancien président de la SPA Marseille Provence.

"C’est un singe tamarin à tête de lion, une espèce très rare qui est menacée, et protégée par la convention de Washington. Il se baladait dans une école à 100 mètres du marché aux puces", explique-t-il à nos confrères de 20 Minutes. Quinze mois plus tôt, ce primate avait été volé dans une association en région parisienne, a découvert Xavier Bonnard après avoir examiné sa puce.

Ce singe tamarin, dont l'espèce provient du Brésil, s'appelle Ugo. Âgé de six ans, sa valeur marchande est élevée au marché noir, entre 20.000 et 50.000 euros selon le quotidien. Heureusement, l'animal se trouve désormais à l'abri. Il doit bientôt être transféré dans l'association où il se trouvait avant d'avoir été enlevé

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/