1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : un médecin contraint de fermer son cabinet à la suite de plusieurs agressions
1 min de lecture

Marseille : un médecin contraint de fermer son cabinet à la suite de plusieurs agressions

Saïd Ouichou a décidé de fermer son cabinet dans le 15e arrondissement de Marseille où il exerçait depuis 15 ans, à la suite d'une violente agression par deux hommes qui ne supportaient pas d'attendre.

Un médecin (image d'illustration)
Un médecin (image d'illustration)
Crédit : Online Marketing / Unsplash
Marseille : un médecin contraint de fermer son cabinet à la suite de plusieurs agressions
00:01:02
Etienne Baudu

Déserts médicaux, comportements de plus en plus agressifs, dans certains quartiers, la situation se tend entre les médecins et leurs patients. C’est le cas à Marseille pour le docteur Saïd Ouichou. Il exerce depuis 15 ans, mais il a décidé de fermer son cabinet. Il n’en peut plus des agressions à répétition. Le médecin dénonce surtout un quartier abandonné dans le Nord, où les habitants souffrent d’insécurité et d’insalubrité. Il va continuer d’exercer mais dans un autre cabinet qui regroupe plusieurs médecins pour se sentir plus en sécurité. 

Saïd Ouichou a décidé de fermer son cabinet où il exerçait depuis 15 ans, à la suite d'une violente agression par deux hommes qui ne supportaient pas d'attendre. Ce n'est pas la première fois que ce médecin des quartiers nord est agressé dans son cabinet. Le docteur Ouichou a pris quelques jours de congés pour souffler, loin de son cabinet. 

Le début de semaine a été très compliqué, dès lundi dernier : "Un patient se présente et voulait être reçu immédiatement alors qu'il y avait du monde. Face à mon refus, il m'a insulté en tambourinant sur la porte et voulait me frapper. Heureusement qu'il y avait d'autres patients pour calmer les choses. Le médecin est totalement déconsidéré", déplore-t-il. 

Et le lendemain, il est à nouveau agressé verbalement par un autre patient. Pour lui peine perdue, il ne porte même plus plainte. Alors, suite à ces agressions, les dernières d'une trop longue liste, le docteur Ouichou a pris une décision qu'il espérait ne pas avoir à prendre. Il va s'installer dans une structure collective sécurisée avec vidéo-surveillance et parking gardé. Toujours dans le 15ème arrondissement pour ne pas abandonner ses patients.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu