1 min de lecture

Marseille : un médecin contraint de fermer son cabinet à la suite de plusieurs agressions

Saïd Ouichou a décidé de fermer son cabinet dans le 15e arrondissement de Marseille où il exerçait depuis 15 ans, à la suite d'une violente agression par deux hommes qui ne supportaient pas d'attendre.

Un médecin (image d'illustration)

Crédit : Online Marketing / Unsplash

Marseille : un médecin contraint de fermer son cabinet à la suite de plusieurs agressions

00:01:02

Etienne Baudu

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Déserts médicaux, comportements de plus en plus agressifs, dans certains quartiers, la situation se tend entre les médecins et leurs patients. C’est le cas à Marseille pour le docteur Saïd Ouichou. Il exerce depuis 15 ans, mais il a décidé de fermer son cabinet. Il n’en peut plus des agressions à répétition. Le médecin dénonce surtout un quartier abandonné dans le Nord, où les habitants souffrent d’insécurité et d’insalubrité. Il va continuer d’exercer mais dans un autre cabinet qui regroupe plusieurs médecins pour se sentir plus en sécurité. 

Saïd Ouichou a décidé de fermer son cabinet où il exerçait depuis 15 ans, à la suite d'une violente agression par deux hommes qui ne supportaient pas d'attendre. Ce n'est pas la première fois que ce médecin des quartiers nord est agressé dans son cabinet. Le docteur Ouichou a pris quelques jours de congés pour souffler, loin de son cabinet. 

Le début de semaine a été très compliqué, dès lundi dernier : "Un patient se présente et voulait être reçu immédiatement alors qu'il y avait du monde. Face à mon refus, il m'a insulté en tambourinant sur la porte et voulait me frapper. Heureusement qu'il y avait d'autres patients pour calmer les choses. Le médecin est totalement déconsidéré", déplore-t-il. 

Et le lendemain, il est à nouveau agressé verbalement par un autre patient. Pour lui peine perdue, il ne porte même plus plainte. Alors, suite à ces agressions, les dernières d'une trop longue liste, le docteur Ouichou a pris une décision qu'il espérait ne pas avoir à prendre. Il va s'installer dans une structure collective sécurisée avec vidéo-surveillance et parking gardé. Toujours dans le 15ème arrondissement pour ne pas abandonner ses patients.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte