- 05m12s
1 min de lecture
Les déchets s'entassent sur le cours Belsunce, proche du centre de Marseille, ce mardi 4 février
Crédit : Étienne Baudu, correspondant RTL à Marseille
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Marseille, plusieurs arrondissements de la ville touchés par une grève des éboueurs. En tout, ce sont plus de 550 tonnes de déchets qui s'amoncellent sur les trottoirs. Les grévistes demandent la mutation du directeur local ainsi que de son adjoint. Ils les accusent de harcèlement.
Depuis une semaine, les quelque 200 employés de la société Polyceo, filiale du groupe Derichebourg chargée du ramassage des ordures et de la propreté dans les 2e, 15e et 16e arrondissements de Marseille, sont en grève. L'entreprise a rejeté jeudi 24 décembre les demandes des grévistes, dénonçant la "volonté de certains salariés de ne pas se soumettre à certaines règles".
Les grévistes demandent la mutation du directeur local du site marseillais et de son adjoint qu'ils accusent de "harcèlement", selon plusieurs salariés et les représentants syndicaux de Force ouvrière (FO).
En attendant, plus de 550 tonnes de déchets n'ont pas été collectées dans ces zones, selon la Métropole Aix-Marseille-Provence. Dans le quartier historique du Panier, au centre-ville, les sacs poubelles s'amoncellent, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte