1 min de lecture Société

Marseille : les éboueurs en grève, 550 tonnes de déchets sur les trottoirs

Plusieurs arrondissements de Marseille subissent une grève des éboueurs qui accusent le directeur local ainsi que de son adjoint de harcèlement. Ils demandent leur mutation. En attendant, les déchets s'amoncellent sur les trottoirs.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Marseille : les éboueurs en grève, 550 tonnes de déchets sur les trottoirs Crédit Image : Étienne Baudu, correspondant RTL à Marseille | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Cassandre Jeannin

À Marseille, plusieurs arrondissements de la ville touchés par une grève des éboueurs. En tout, ce sont plus de 550 tonnes de déchets qui s'amoncellent sur les trottoirs. Les grévistes demandent la mutation du directeur local ainsi que de son adjoint. Ils les accusent de harcèlement.

Depuis une semaine, les quelque 200 employés de la société Polyceo, filiale du groupe Derichebourg chargée du ramassage des ordures et de la propreté dans les 2e, 15e et 16e arrondissements de Marseille, sont en grève. L'entreprise a rejeté jeudi 24 décembre les demandes des grévistes, dénonçant la "volonté de certains salariés de ne pas se soumettre à certaines règles". 

Les grévistes demandent la mutation du directeur local du site marseillais et de son adjoint qu'ils accusent de "harcèlement", selon plusieurs salariés et les représentants syndicaux de Force ouvrière (FO). 

En attendant, plus de 550 tonnes de déchets n'ont pas été collectées dans ces zones, selon la Métropole Aix-Marseille-Provence. Dans le quartier historique du Panier, au centre-ville, les sacs poubelles s'amoncellent, ont constaté des journalistes de l'AFP. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Déchets Éboueurs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants