1 min de lecture

"Ça va continuer pendant longtemps" : de la pluie au programme ce week-end et la semaine prochaine

Une journée de pluies suivie de belles accalmies. C'est le cocktail météo qui vous attend ce week-end, mais aussi toute la semaine prochaine.

Le Vieux-Port de Marseille sous la pluie.

Crédit : Nicolas TUCAT / AFP

Les prévisions météo à 7 jours du 28 novembre 2025

00:01:28

Les prévisions météo à 7 jours du 27 novembre 2025

00:01:59

Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Être sous la pluie en novembre, c'est normal. Ces prochains jours, vous allez particulièrement être servi. Vous feriez mieux de garder votre parapluie près de vous. Et pas seulement ce week-end. En effet, les perturbations s'enchaînent la semaine prochaine. 

Commençons d'abord par la journée de samedi. La perturbation va surtout concerner les régions de l'ouest. Le temps sera encore sec sur le reste de la France. Les pluies vont progresser dans la nuit pour atteindre l'est ce dimanche. De la neige est également attendue en montagne, ainsi qu'une chute des températures pour tout l'Hexagone.

Mais hormis ces pluies à l'est ce dimanche, le reste de la France aura le droit à une "belle accalmie". Des éclaircies de Lille à Bordeaux, en faisant un crochet par la Bretagne, sont attendues.

Des hauts et des bas la semaine prochaine

Il faudra en profiter car une nouvelle perturbation se profile lundi 1er décembre, histoire de bien commencer la semaine (et le mois). On devrait avoir le droit à des précipitations parfois intenses, notamment à proximité de la Méditerranée. Neige, vent et nuages sont aussi au programme. 

À lire aussi

Puis, une nouvelle accalmie s'amorce pour mardi… Avant que le mauvais temps ne revienne mercredi. Vous l'aurez compris, le modèle va se répéter toute la semaine prochaine. 

"Avant que les pluies n'arrivent, les températures remontent. Puis, après une perturbation, les températures baissent un peu", explicite Louis Bodin, dans son bulletin météo de ce vendredi. "Et ça va continuer comme ça pendant longtemps", souffle le météorologue.


La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info