Impôt sur le revenu : comment conserver son taux de prélèvement à la source en 2021 ?
ÉCLAIRAGE - Les modifications de taux de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu ne sont valables que sur l'année civile en cours. Si vous êtes concernés, vous devez agir avant le 31 décembre.

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu permet de payer chaque mois un douzième de ce que vous devez à l'administration fiscale, par un retrait direct sur votre salaire. À chaque moment, le gouvernement permet de modifier votre taux de prélèvement si vos revenus ou votre situation changent. Mais attention, ce nouveau taux expire automatiquement le 31 décembre.
En effet, comme le rappelle le ministère de l'Économie, "les modifications de taux de prélèvement à la source sont valables uniquement pour l'année civile en cours." Si vous êtes concernés, c'est donc à vous de déclarer que vous voulez maintenir ou changer votre taux pour 2021.
Pour cela, rendez-vous sur votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr. Dans la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source", puis "Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus" (sic), vous pouvez déclarer vos revenus estimés pour 2021 et ainsi adapter votre taux de prélèvement.