1 min de lecture Fiscalité

Impôt sur le revenu : comment conserver son taux de prélèvement à la source en 2021 ?

ÉCLAIRAGE - Les modifications de taux de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu ne sont valables que sur l'année civile en cours. Si vous êtes concernés, vous devez agir avant le 31 décembre.

Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre
Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre Crédit : Joël SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu permet de payer chaque mois un douzième de ce que vous devez à l'administration fiscale, par un retrait direct sur votre salaire. À chaque moment, le gouvernement permet de modifier votre taux de prélèvement si vos revenus ou votre situation changent. Mais attention, ce nouveau taux expire automatiquement le 31 décembre. 

En effet, comme le rappelle le ministère de l'Économie, "les modifications de taux de prélèvement à la source sont valables uniquement pour l'année civile en cours." Si vous êtes concernés, c'est donc à vous de déclarer que vous voulez maintenir ou changer votre taux pour 2021

Pour cela, rendez-vous sur votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr. Dans la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source", puis "Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus" (sic), vous pouvez déclarer vos revenus estimés pour 2021 et ainsi adapter votre taux de prélèvement

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Argent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants