1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 8h - Mutation du coronavirus : ce que l'on sait du premier cas infecté en France

Un premier cas de contamination par le variant du virus de la Covid apparu au Royaume-Uni a été détecté à Tours, vendredi 25 décembre. Le porteur du virus est asymptomatique et a été isolé à son domicile.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Mutation du coronavirus : ce que l'on sait du premier cas infecté en France Crédit Image : Images By Tang Ming Tung / GETTY | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aurélia Valarié édité par Quentin Marchal

Il est le premier cas en France à être touché par le variant du coronavirus, provenant du Royaume-Uni. Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi 25 décembre, que ce premier cas de contamination par la nouvelle souche de la Covid a été détecté à Tours. Ce Français résidant au Royaume-Uni est arrivé dans l'Hexagone le samedi 19 décembre avant d'être testé positif à l'hôpital de Tours, le lundi 21 décembre.

Après plusieurs examens et un séquençage du virus, il s'est avéré que cet homme était bien contaminée à cette nouvelle souche du coronavirus. Le porteur du virus va bien, est asymptomatique et a été isolé à son domicile. Désormais, l'objectif va être de retracer les cas contacts pour une mise en quarantaine car ce variant est connu pour être plus contagieux

S'il s'agit du premier cas détecté en France, il pourrait y en avoir d'autres. La Direction générale de la Santé a annoncé que plusieurs séquençages étaient en cours à l'heure actuelle.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les premières doses du vaccin Pfizer BioNtech vont être distribuées ce dimanche 27 décembre en France. Elles vont être réalisées au CHU de Dijon et Sevran où "quelques dizaines de résidents", essentiellement des personnes âgées, seront officiellement les premiers Français vaccinés.
International - Le chef de file de l'opposition malienne Soumaïla Cissé est décédé de la Covid-19 en France, vendredi 25 décembre, à 71 ans. Il avait passé plus de six mois en captivité après avoir été kidnappé par des jihadistes en pleine campagne électorale, avant d'être libéré aux côtés de Sophie Pétronin.

À lire aussi
solidarité
Les infos de 8h - Un couple aide une patronne de salle de sport à se loger


Faits divers - Un enfant de 10 ans a été mortellement poignardé par sa tante, se disant "possédée, dans les Yvelines. Placée en garde à vue et conduite à l'hôpital pour y recevoir des soins, la suspecte a également blessé grièvement la sœur de la victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants