1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : des ordures non-récoltées aggravent les inondations
1 min de lecture

Marseille : des ordures non-récoltées aggravent les inondations

Le maire Benoît Payan a appelé la Métropole Aix-Marseille-Provence à prendre des mesures d'urgences pour faire ramasser les ordures, accumulées après plusieurs jours de grève des éboueurs. Le département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance rouge.

Le Vieux-Port de Marseille sous la pluie.
Le Vieux-Port de Marseille sous la pluie.
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Victor Goury-Laffont

Deux phénomènes cumulés mettent Marseille dans une situation très compliquée en ce lundi 4 octobre. Après que les éboueurs de la ville ont fait grève pendant plusieurs jours et jusqu'à vendredi, la cité phocéenne connaît d'importantes intempéries, et le département des Bouches-du-Rhône a été placé en alerte rouge pour un risque d'inondations. 

Dans un communiqué, le maire marseillais Benoît Payan assure que les ordures non-ramassées "obstruent les évacuations d'eau, aggravent le phénomène d'inondation et compliquent l'intervention des secours". Il appelle la Métropole Aix-Marseille-Provence à "prendre, de toute urgence, toutes les mesures pour le ramassage des ordures".

La population marseillaise a été appelée à rester chez elle jusqu'à ce soir et à ne pas mettre ses enfants à l'école si possible. Les collèges ont été fermés dans tout le département. Sur les réseaux sociaux, des images impressionnantes des inondations ont été publiées, et ce dès dimanche soir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/