1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Intempéries : les collèges des Bouches-du-Rhône fermés
1 min de lecture

Intempéries : les collèges des Bouches-du-Rhône fermés

Une vigilance rouge est en cours dans les Bouches-du-Rhône due à des risques d'inondations. Les collèges du département sont fermés, a annoncé la préfecture, et "les écoles restent ouvertes en mode dégradé pour accueillir ceux qui se retrouvent sans solution", a précisé le maire de Marseille Benoît Payan.

Le port de Marseille le 4 octobre 2021
Le port de Marseille le 4 octobre 2021
Crédit : AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Alors que Météo France a placé, ce lundi 4 octobre, le département des Bouches-du-Rhône en vigilance rouge pluie-inondation en raison d'un épisode pluvio-orageux actif qui comporte un risque de "phénomènes violents", la préfecture a annoncé la fermeture de tous les collèges "en raison des risques d'orages,de fortes pluies et d'inondations".

Sur Twitter, le maire de Marseille Benoît Payan incite également à éviter le littoral et annonce l'ouverture d'une cellule de crise. "Si vous le pouvez, gardez svp vos enfants à la maison, demande-t-il. Les écoles restent ouvertes en mode dégradé pour accueillir ceux qui se retrouvent sans solution."

Selon Météo France, les fortes pluies dans le département devraient durer quelques heures en ce lundi matin. Une "nouvelle dégradation marquée" en PACA et sur le département de la Haute-Corse est prévue pour "l'après-midi", précise encore l'agence météorologique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/