Alors que Météo France a placé, ce lundi 4 octobre, le département des Bouches-du-Rhône en vigilance rouge pluie-inondation en raison d'un épisode pluvio-orageux actif qui comporte un risque de "phénomènes violents", la préfecture a annoncé la fermeture de tous les collèges "en raison des risques d'orages,de fortes pluies et d'inondations".
Sur Twitter, le maire de Marseille Benoît Payan incite également à éviter le littoral et annonce l'ouverture d'une cellule de crise. "Si vous le pouvez, gardez svp vos enfants à la maison, demande-t-il. Les écoles restent ouvertes en mode dégradé pour accueillir ceux qui se retrouvent sans solution."
Selon Météo France, les fortes pluies dans le département devraient durer quelques heures en ce lundi matin. Une "nouvelle dégradation marquée" en PACA et sur le département de la Haute-Corse est prévue pour "l'après-midi", précise encore l'agence météorologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte