Alerter les pouvoirs publics sur les infestations de punaises de lit à Marseille, c'est le but de la manifestation de ce lundi 4 novembre. Un intercollectif composé de 17 syndicats et associations a protesté devant l'Agence régionale de la santé, dans le deuxième arrondissement de la cité phocéenne.
Les punaises de lit prolifèrent depuis de nombreuses années à Marseille. En août 2018, une partie des urgences de la Timone avait été contrainte d'arrêter toute activité. Récemment, la bibliothèque municipale de l'Alcazar, la plus grande de la ville, a du fermer ses portes, "par mesure de prévention", a écrit la Ville de Marseille sur Twitter. Les punaises de lit avaient également infesté la prison des Beaumettes... Pour contrer ce phénomène, une brigade canine composée de chiens spécialement dressés pour repérer les punaises de lit est depuis quelques mois utilisée par la ville.
Mais ce n'est pas suffisant pour les manifestant, qui souhaitent que cette invasion soit considérée comme un problème de santé publique, rapporte La Provence. La direction de l'Agence régionale de la santé a finalement reçu plusieurs membres de l'intercollectif.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.