Pour réguler la population de rongeurs dans la cité phocéenne, la ville a décidé d'utiliser des furets. Les mammifères ont l'avantage de ne pas mettre en péril l'environnement par rapport aux appâts et aux produits chimiques.
La conseillère municipale déléguée à l'insalubrité et aux nuisibles, Aïcha Guedjali, explique à 20 Minutes que le furet entrera dans un premier trou avant de faire sortir le rongeur par un second. Le rat sera alors capturé grâce à un filet, puis euthanasié "de façon douce, avec du CO2", indique l'élue. L'éleveur des furets indique à Franceinfo que "sept ou huit furets interviendront sur la ville de Marseille".
L'avantage de l'utilisation de ces mammifères est qu'ils permettent d'intervenir dans certains bâtiments publics, mais également dans les parcs, sans utiliser de produits chimiques. Cette technique a déjà été testée à Vitry-sur-Seine ou Toulouse, où une trentaine de rats avaient été attrapés en trente minutes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.