Les femmes, qu'elles portent ou non un gilet jaune, sont appelées à faire part de leurs revendications dans le cadre du grand débat national annoncé par le gouvernement. C'est Marlène Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations, qui a lancé cet appel sur son compte Twitter, lundi 7 janvier.
En prenant comme point de départ la manifestation de "femmes en gilets jaunes" du dimanche 6 janvier, Marlène Schiappa explique avoir "entendu" leur parole et propose à toutes de s'emparer de ce débat. "Il sera possible d'organiser des consultations en toute autonomie pour faire remonter des propositions au gouvernement", détaille la secrétaire d'État.
"Pour ma part, je vais m'engager pour ces femmes (...). J'ai entendu les demandes de certaines mères isolées ou mères célibataires sur les ronds-points qui faisaient part de leurs difficultés (...) mais aussi de leurs besoins spécifiques et particuliers en tant que femmes ou en tant que mères", ajoute-t-elle dans cette vidéo avant de s'engager à "recevoir au ministère" les porte-paroles ou représentantes du mouvement.
"Pour celles qui ne peuvent pas se déplacer et venir à Paris, je suis prête à venir à leur rencontre, là où elles le souhaitent", assure encore la secrétaire d'État.
Dans le cadre du "grand débat national", Marlène Schiappa annonce enfin qu'un "kit" sera mis à disposition de tous et toutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte