Au lendemain des annonces du chef de l'État, Marlène Schiappa, la secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations, s'est montrée confiante sur la tenue du débat sur la procréation médicalement assistée, prévu pour 2019.
"Tous les engagements de campagne seront tenus. Je pense qu’il ne faut pas opposer les sujets, c’est un risque", a déclaré Marlène Schiappa en évoquant l'avenir du projet de loi sur l'extension de la PMA à toutes les femmes.
"La question de l’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas décorrélée de cette colère (des "gilets jaunes"), les femmes sont surreprésentées dans les personnes précaires, dans les temps partiels subis, dans les familles monoparentales. Ce sont des sujets qui vont ensemble, qui ne sont pas décorrélés".
"Il faut maintenant que tout le monde se retrousse les manches et aille dialoguer dans la paix, la sérénité, ensemble, pour trouver collectivement des solutions qui préservent l’unité nationale", a-t-elle déclaré à propos du mouvement des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte