1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marlène Schiappa fait don de ses cheveux à des malades du cancer
1 min de lecture

Marlène Schiappa fait don de ses cheveux à des malades du cancer

La secrétaire d'État a fait connaître son action sur Facebook, afin de faire "connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer".

Marlène Schiappa à l'Élysée le 30 mai 2018
Marlène Schiappa à l'Élysée le 30 mai 2018
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Clarisse Martin & AFP

La secrétaire d'État à l'Égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa a assuré sur les réseaux sociaux qu'elle avait fait don de mèches de ses cheveux à une association qui fabrique des perruques pour des femmes atteintes de cancer. 

"C'est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d'en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier !", explique sur Facebook la membre du gouvernement, qui dit avoir sauté le pas au cours du week-end avec sa sœur Carla, qui elle-même procède à un tel don tous les deux ans. 

L'entourage de Marlène Schiappa a confirmé mercredi 31 octobre à l'AFP l'authenticité du message. L'initiative est utile pour les femmes atteintes d'un cancer qui n'ont "pas toujours les moyens d'acheter une perruque", souligne la secrétaire d'État qui conclut son message avec le hashtag "Octobre Rose", qui désigne une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

"Nous tenons à faire connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer", ajoute encore la secrétaire d'État, qui adresse ses "pensées positives de solidarité aux femmes courageuses qui font face au cancer en ce moment même". 

À écouter aussi

Marlène Schiappa précise qu'"en Belgique, ils prennent aussi souvent les cheveux colorés et les cheveux blancs ou gris sont acceptés".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/