Ce sont des femmes "inspirantes" et "influentes" selon la BBC. Comme chaque année, la célèbre station britannique publie son prestigieux classement des femmes de l'année. Parmi elles, on retrouve l'actrice britannique de la série The Good Place Jameela Jamil, la Prix Nobel de physique Donna Strickland ou écore l’écrivaine chilienne Isabel Allende.
Dans ce classement, on découvre une Française : Marie Laguerre, l'étudiante de 22 ans dont la vidéo d'agression avait fait le tour de web l'été dernier. "Marie a créé une plateforme pour que les femmes puissent partager leurs histoires de harcèlement de rue", précise le site de la BBC qui classe Marie Laguerre à la 49ème place, devant l'avocate cambodgienne Veasna Chea Leth et derrière la politicienne pakistanaise Krishna Kumari.
"Je suis extrêmement honorée de figurer sur cette liste parmi d'incroyables et inspirantes femmes venant du monde entier", a réagi Marie Laguerre sur son compte Twitter, dans la soirée du lundi 19 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.