1 min de lecture Portrait

NASA : Holly Ridings, première femme à la tête d'un centre spatial

Pour la première fois depuis l'histoire de la NASA, une femme est à la tête du groupe d'élite des directeurs de vol du Centre spatial Lyndon B. Johnson.

Holly Ridings va diriger une équipe de directeurs de vol à la NASA
Holly Ridings va diriger une équipe de directeurs de vol à la NASA Crédit : NASA
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Holly Ridings est entrée dans l'histoire. La NASA a annoncé ce lundi 17 septembre l'avoir nommée au poste de nouvelle directrice des vols, faisant donc d'elle "la première femme à diriger le groupe d'élite qui dirige lui-même les missions de vols habités depuis le centre de contrôle de mission basé au Centre spatial Johnson de la NASA à Houston, aux États-Unis", peut-on lire dans un communiqué.

Holly Ridings succède à un certain Norm Knight, en poste depuis 2012 et devient ainsi la première femme nommée à cette haute position hiérarchique depuis la création de la NASA, il y a 60 ans. "Holly s'est révélée être une cheffe de file parmi un groupe de directeurs de vol très talentueux", a expliqué le chef des opérations Brian Kelly. "Je sais qu'elle excellera dans cette position de leadership unique et critique", a-t-il ajouté à propos d'Holly Ridings, qui est désormais à la tête d'une équipe de 32 personnes directrices de vol. 

La nouvelle cheffe des directeurs de vol travaille pour la NASA depuis 1998. Elle a commencé sa carrière comme contrôleuse de vol dans le groupe des opérations thermiques avant d'être promue directrice de vol principale sur plusieurs missions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Portrait International États-Unis
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants