Chaque année, le mois de juin est celui des fiertés pour les personnes LGBTQ+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, trans et Queer) ainsi que leurs proches. En France, plusieurs villes organisent à l'occasion des marches pour commémorer l'avancée des droits LGBTQ+, pour en réclamer de nouveaux ou dénoncer des discriminations.
Le samedi 7 juin, les villes de Mulhouse, Rennes, Thionville, Toulouse, Tours, Avignon, Caen, Calais, LA Rochelle, Nancy, St-Etienne ou encore Lens ont accueilli une marche des fiertés dans leurs rues. Le samedi 14 juin, ce sera au tour d'Épernay, Lyon, Montpellier, Nantes, Périgueux, Strasbourg, Brest, Alençon et Toulon de faire place au cortège, à la fête et au combat politique.
Le samedi 21 juin, ce sera au tour de Biarritz, Bastia et Carcassonne. Pour le dernier samedi du mois, Paris, Auch ou encore Angoulême tiendront leurs marches le 28 juin. La capitale hébergera aussi une "Semaine des Fiertés", avec une programmation festive, artistique et militante du 21 au 28 juin 2025.
Plus tard dans l'année, d'autres manifestations sont prévues : à Bourges, Le Mans, Marseille, Nîmes, Perpignan le 5 juillet, à Limoges le 13 septembre, à Pau le 27 septembre ou encore à Chambéry le 11 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte