À 48 heures de la marche contre l'antisémitisme, organisée à Paris à l'appel des présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, Gérald Darmanin, a dévoilé le dispositif de sécurité autour de la marche qui s'élancera de l’esplanade des Invalides à 15h pour rejoindre la place Edmond Rostand. Le parcours empruntera l’avenue du Maréchal Galliéni, le quai d’Orsay, les boulevards Saint-Germain, Saint-Michel, entre 15h et 19h.
Sur BFMTV, le ministre a indiqué que plus de 3.000 policiers et gendarmes seraient mobilisés, ce dimanche, à Paris, un "très gros dispositif de sécurité" selon lui. Aussi, des agents de la BRI seront également déployés. Gérald Darmanin, Élisabeth Borne, ainsi que de nombreuses personnalités politiques seront présentes lors cette marche.
Concernant les transports en commun, la circulation sera "très fortement perturbée" dans le périmètre de la marche. Ainsi, les stations de métro et de RER suivantes seront fermées : Concorde (M1, M8, M12), Assemblée Nationale (M12), Solférino (M12 et RER C, rue du Bac (M12), Saint-Germain des Prés (M4), Mabillon (M10), Odéon (M4 et M10), Cluny-la-Sorbonne (M10), d'après un communiqué de presse de le préfecture de police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte