1 min de lecture Manifestations

Manifestation des fonctionnaires à Paris : 16.400 personnes dans la rue

Quelque 16.400 personnes ont défilé ce mardi 22 mai lors de la manifestation des fonctionnaires à Paris, selon le comptage indépendant du cabinet Occurrence réalisé pour plusieurs médias, dont RTL.

La manifestation des fonctionnaires du 22 mai 2018 à Paris
La manifestation des fonctionnaires du 22 mai 2018 à Paris Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
et AFP

La manifestation parisienne organisée ce mardi 22 mai à l'appel des neuf syndicats de fonctionnaires a réuni 16.400 personnes, selon un comptage effectué par le cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont RTL. Ces personnes défendaient, entre autres revendications, le statut des agents et les services publics.

La Préfecture de police a comptabilisé pour sa part 15.000 manifestants tandis les organisateurs n'avaient pas encore donné de chiffre. Plus de 130 manifestations ont également eu lieu un peu partout en France.

Fait inédit depuis 2010, tous les grands leaders syndicaux étaient présents à la manifestation parisienne, durant laquelle de brèves échauffourées ont eu lieu avec les forces de l'ordre. Au moins sept personnes ont été interpellées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Social Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants