1 min de lecture

La CGT fait pression sur La France insoumise pour les manifestations du 26 mai

CONFIDENTIELS RTL - Tandis que les Insoumis préparent les rassemblements du 26 mai, après la "Fête à Macron" le 5 mai, la CGT met la pression sur les troupes de Jean-Luc Mélenchon : "pas question, dit-elle, qu'il y ait une récupération politique".

Manifestation interprofessionnelle à l'initiative de la CGT et Solidarité à Montpellier, jeudi 19 avril 2018

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

La République En Marche craint que de nouveaux "frondeurs" se révèlent

00:03:17

La République En Marche craint que de nouveaux "frondeurs" se révèlent

00:03:15

Vincent Derosier & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La "Fête à Macron" est finie. Et l'ambiance qui en a découlé à gauche n'est pas très conviviale. Des militants proches de François Ruffin, l'"électron libre" apparenté à la France insoumise n'avaient pas apprécié l'omniprésence des Insoumis et avaient dénoncé une "récupération politique". Après ces mécontentements, une réunion a eu lieu ce jeudi 10 mai à Paris, pour parler union de la gauche en vue des prochaines manifestations, prévues le 26 mai prochain.

D'après les informations de RTL, c'est cette fois la CGT qui a mis la pression sur les troupes de Jean-Luc Mélenchon. "Pas question, dit le syndicat de Philippe Martinez, qu'il y ait une quelconque récupération politique" lors de ce nouveau rassemblement.

Le syndicat n'avait pas apprécié, entre autres, cet énorme char sur lequel Jean-Luc Mélenchon a prononcé un discours. Depuis la Russie où il se trouve actuellement, le message a été reçu cinq sur cinq.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info