L'association Paris Animaux Zoopolis s'est mobilisée le mercredi 28 décembre devant le Moulin Rouge pour dénoncer l'utilisation d'animaux dans l'un des spectacles du célèbre cabaret parisien. Le collectif reproche notamment la présence de plusieurs serpents.
"Nous demandons un engagement public de la part du Moulin Rouge à ne plus exploiter d’animaux dans leurs spectacles", a fait savoir l'association, rapporte Le Parisien. Le cabaret fait appel à quatre pythons, qui accompagnent les danseuses dans un show intitulé "Les pirates". Les reptiles se produisent sous l'eau, dans un bassin transparent. "Ces animaux ne sont pas faits pour vivre en milieu aquatique", affirme Amandine Sanvisens, co-fondatrice de la PAZ, interrogée par le quotidien, "on constate que les serpents tentent de garder la tête hors de l’eau tout au long de la représentation".
De son côté, le Moulin Rouge nie toute maltraitance envers ces animaux et assure être dans la légalité. "Nous n’avons jamais fait et ne ferons jamais de maltraitance animale", se défend le cabaret, avant d'ajouter qu'ils emploient "une espèce de python nageur qui est autant fait pour vivre dans un milieu aquatique que dans un milieu terrestre".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.