1 min de lecture

Malaysia Airlines : un missile sol-air a abattu le Boeing

LE JOURNAL – Les services américains affirment que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé en Ukraine a été abattu par un missile sol-air. L'avion transportait 298 passagers mais l'incertitude plane toujours sur la présence des Français à bord. - Le journal de 23h, du 17 juillet 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Malaysia Airlines : un missile sol-air a abattu le Boeing

00:02:52

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Joe Biden, vice-président des États-Unis affirme que l’avion de la Malaysia Airlines qui s’est écrasé jeudi dans l’Est de l’Ukraine a été abattu par un missile sol-air. Les analystes du renseignement américain sont en train d’examiner les données afin de déterminer si le missile a été tiré par les séparatistes pro-russes ou les forces gouvernementales ukrainiennes.

Le Boeing 777 transportait 295 personnes mais on ignore si des Français figuraient parmi les passagers de l'avion. Par ailleurs, les séparatistes pro-russes se disent favorables à un cessez-le-feu de trois jours pour permettre aux équipes de secours de travailler sur le lieu de la catastrophe.

À écouter également dans ce journal

- Au dixième jour de raids aériens qui ont fait 241 morts dans l'enclave palestinienne, l'armée israélienne a lancé jeudi soir une opération terrestre dans la bande de Gaza.
- Pyrénées-Atlantiques : une collision entre un TGV et un TER a fait ce jeudi au moins quarante blessés, dont 3 graves.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info