François Hollande a "appris avec une immense émotion" le crash d'un avion de la compagnie Malaysia Airlines dans l'Est de l'Ukraine, jeudi 17 juillet.
"La France demande que tout soit mis en œuvre, pour faire la lumière sur les circonstances qui ont provoqué cette tragédie. J’exprime toute ma solidarité aux proches des passagers dans l’épreuve qu’ils traversent.
Les autorités françaises, et notamment le centre de crise du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sont mobilisés pour recueillir toutes les informations sur ce drame et sur la nationalité des passagers", a déclaré le président dans un communiqué.
L'appareil pourrait avoir été abattu, selon le gouvernement ukrainien. Il transportait 295 personnes, dont "au moins quatre français", a annoncé Laurent Fabius.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte