Une banderole portant l'inscription "Israël assassin" a été accrochée ce lundi après-midi sur le parapet d'un pont de la commune d'Artix (Pyrénées-Atlantiques) au-dessus de l'autoroute A 64, a-t-on appris auprès de la gendarmerie qui a ouvert une enquête.
"La banderole était formée d'un drap blanc et portait une inscription en lettres noires 'Israël assassin'", a indiqué le lieutenant-colonnel Dominique Menetrey à une correspondante de l'AFP. La commune d'Artix est située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Pau.
"Dès que nous avons eu connaissance de l'existence de cette banderole, nos services l'ont enlevée," a-t-il précisé. Une enquête judiciaire est en cours pour trouver les auteurs de cet acte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte