Laurent Fabius avait auparavant annoncé que 4 Français "au minimum" figuraient parmi les passagers de l'avion. "On ne peut pas donner à l'heure où je m'exprime de précisions ni sur l'identité ni sur les causes" de l'accident, a-t-il déclaré à Abidjan, en marge d'un déplacement en Côte d'Ivoire.
"La cellule de crise du quai d'Orsay est bien sûr mobilisée. Dès que nous aurons des éléments, nous les ferons connaître", a-t-il ajouté.
Un avion de ligne malaisien parti d'Amsterdam pour Kuala Lumpur s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, dans une zone contrôlée par les séparatistes pro-russes, faisant 298 morts.
Les victimes connues sont : 154 Néerlandais, 27 Australiens, 23 Malaisiens, 11 Indonésiens, 6 Britanniques, 4 Allemands, 4 Belges, 3 Philippins et 1 Canadien. Invité de RTL vendredi 18 juillet, Frédéric Cuvillier a expliqué qu'il "reste encore un certain nombre de personnes non-identifiées".
Les autorités de Kiev et les rebelles se sont immédiatement mutuellement accusés d'être à l'origine d'un tir de missile supposé avoir causé la catastrophe, sans qu'aucun élément matériel ne permette d'étayer solidement une de ces hypothèses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte