- 03m23s
1 min de lecture
Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer
Crédit : ALLILI/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La ligue contre le cancer a annoncé ce mardi 11 mai que son président, le professeur Axel Kahn "frappé par un cancer qui s'est aggravé récemment", avait décidé de se mettre en retrait de ses fonctions, mais continuera de défendre les malades.
"La maladie que je combats avec acharnement en tant que président de Ligue ne s'était pas avouée vaincue, elle m'attendait au tournant, lançant une attaque massive", a-t-il écrit dans une préface, rédigée en août 2020 et non publiée, pour son livre Et le Bien dans tout ça, en librairie depuis le 10 mars. Face à l'aggravation de son état, le médecin généticien et essayiste de 76 ans, souligne qu'il "restera mobilisé pour les personnes malades et pour La Ligue autant qu'il lui sera possible".
Le Professeur Kahn "continuera de veiller aux intérêts supérieurs des personnes malades atteintes de cancer, tant dans leurs droits, le respect de leur dignité et, dans cette période de pandémie, à la considération la plus aigüe possible de ces personnes comme des publics à protéger des cancers", peut-on lire dans un communiqué de la Ligue contre le cancer, qui ajoute qu'un président par intérim sera désigné dans les prochaines semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte