1 min de lecture Polémique

"Laissez-moi passer !" : Axel Kahn refuse de présenter un test PCR et crée la polémique

"J'ai été vacciné parmi les premiers, donc je n'ai pas besoin de faire un test PCR, laissez-moi passer". Alors qu'il revenait de Belgique, le président de la ligue contre le Cancer a refusé de présenter un test PCR négatif aux policiers.

Axel Kahn, généticien et président de la Ligue Contre le Cancer
Axel Kahn, généticien et président de la Ligue Contre le Cancer Crédit : RTL
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

"Je suis Axel Kahn, j'ai été vacciné laissez-moi passer !". Voici ce qu'a déclaré Axel Kahn en descendant du train gare du Nord à Paris, le 21 avril dernier. Alors qu'il revenait de Belgique, le président de la ligue contre le Cancer s'est agacé au moment où des policiers lui ont demandé de présenter un test PCR négatif dans le cadre des restrictions sanitaires en place.

Refusant de présenter son test, le généticien de 76 ans demande aux fonctionnaires : "Je suis Axel Kahn vous ne me reconnaissez pas ?". "J'ai été vacciné parmi les premiers, donc je n'ai pas besoin de faire un test PCR, laissez-moi passer", a-t-il justifié, selon les révélations du Canard Enchaîné. N'ayant que faire de ces dires, les policiers l'auraient rappelé à l'ordre, ce à quoi le scientifique aurait répondu "Je m'en fous", avant de poursuivre sa route grâce à l'intervention d'un gradé.

Axel Kahn a confirmé les faits sur son site internet le 27 avril assurant qu'il n'était pas au courant qu'un test PCR négatif de moins de 72 heures était nécessaire pour rentrer sur le territoire français en venant de Belgique : "Personne ne m’avait informé d’une obligation de PCR récente et la Belgique avait annoncé supprimer les restrictions à l’entrée sur son territoire (...) Un isolement de 10 jours pour un Président national de La Ligue en pleine bagarre ne me réjouissait pas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Belgique Axel KAHN
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants