"Je suis Axel Kahn, j'ai été vacciné laissez-moi passer !". Voici ce qu'a déclaré Axel Kahn en descendant du train gare du Nord à Paris, le 21 avril dernier. Alors qu'il revenait de Belgique, le président de la ligue contre le Cancer s'est agacé au moment où des policiers lui ont demandé de présenter un test PCR négatif dans le cadre des restrictions sanitaires en place.
Refusant de présenter son test, le généticien de 76 ans demande aux fonctionnaires : "Je suis Axel Kahn vous ne me reconnaissez pas ?". "J'ai été vacciné parmi les premiers, donc je n'ai pas besoin de faire un test PCR, laissez-moi passer", a-t-il justifié, selon les révélations du Canard Enchaîné. N'ayant que faire de ces dires, les policiers l'auraient rappelé à l'ordre, ce à quoi le scientifique aurait répondu "Je m'en fous", avant de poursuivre sa route grâce à l'intervention d'un gradé.
Axel Kahn a confirmé les faits sur son site internet le 27 avril assurant qu'il n'était pas au courant qu'un test PCR négatif de moins de 72 heures était nécessaire pour rentrer sur le territoire français en venant de Belgique : "Personne ne m’avait informé d’une obligation de PCR récente et la Belgique avait annoncé supprimer les restrictions à l’entrée sur son territoire (...) Un isolement de 10 jours pour un Président national de La Ligue en pleine bagarre ne me réjouissait pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte