1 min de lecture

#MaintenantOnAgit : la Tour Eiffel soutient la lutte contre les violences faites aux femmes

La maire de Paris Anne Hidalgo a illuminé la Tour Eiffel, accompagnée de la ministre de la Culture Françoise Nyssen. Le slogan "Maintenant on agit", nom du mouvement lancé à l'initiative de la Fondation des Femmes, a été affiché sur le monument.

À la veille de la Journée internationale des Droits des Femmes, la Tour Eiffel a affiché le message "Maintenant on agit".

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Tour Eiffel illuminée à l'occasion de la la Journée internationale des Droits des Femmes. Le monument parisien s'est paré mercredi 7 mars du slogan "Maintenant on agit", nom du mouvement lancé à l'initiative de la Fondation des Femmes dans la lignée de #MeToo et #BalanceTonPorc.

Accompagnée de la ministre de la Culture Françoise Nyssen et de différentes représentantes de la Fondation des Femmes, la maire de Paris Anne Hidalgo a pris la parole. "Notre combat n'est pas un combat contre, mais un combat pour", a-t-elle assuré sur le parvis du Trocadéro.

Le mouvement #MaintenantOnAgit, créé le 27 février dernier, a pour but de lutter contre les violences sexistes. Un appel aux dons a été lancé pour aider financièrement plusieurs associations féministes parmi lesquelles l’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail, le Collectif Féministe Contre le Viol, l’Espace Femme Geneviève D et Prendre le droit.

"Après #BalanceTonPorc, après #MeToo, après le fait que les femmes aient parlé, qu'elles aient 'balancé' et même polémiqué, l'idée est de se dire que maintenant on est dans une autre phase", expliquait à Anne-Cécile Mailfert, la présidente de La Fondation des Femmes à Girls. "La parole des femmes s'est libérée mais cela partira dans tous les sens si ce n'est pas cadré".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info