En Direct
1 min de lecture
Catherine Deneuve recevra le Prix Lumière 2016
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Catherine Deneuve ne partage pas l'avis de tout le monde. Invitée sur le plateau de BFMTV jeudi 19 octobre, la comédienne a réagi à l'affaire Harvey Weinstein, qui ébranle Hollywood depuis deux semaines. Le producteur américain est accusée par des dizaines de femmes de harcèlement sexuel, d'agression sexuelle et de viol.
"Je ne vais pas porter un jugement moral, tout le monde est contre évidemment, explique Catherine Deneuve. Je ne vois pas ce que je peux apporter de nouveau et je n'ai pas envie d'ajouter ma parole à celles des autres". Interrogée sur l'existence d'une affaire similaire dans le milieu du cinéma français, l'actrice a préféré ne pas répondre : "Je n'en sais rien... Harvey Weinstein a bien œuvré pendant quinze ans sans que... Donc, je ne sais pas, peut-être que des choses vont sortir".
L'actrice de 73 ans ne comprend pas le mouvement #balancetonporc, qui invite les femmes a dénoncé ceux qui les ont harcelé ou agressé sexuellement : "Il y a un déferlement qui est assez ignoble", a-t-elle conclu. Catherine Deneuve avait tenu des propos similaires dans le Huffington Post, trouvant ce mouvement "terrible". "Est-ce que c'est intéressant d'en parler comme ça ? Est-ce que ça soulage ? Est-ce que ça apporte quelque chose ? Est-ce que ça va régler le problème d'une certaine façon ?" se demandait-elle alors.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte