Les enfants ont grelotté dans certaines écoles de Lyon (Rhône-Alpes), ce lundi 7 novembre, jour de rentrée scolaire. "Les températures frôleraient à peine les 10 °C" dans certaines classes, loin des 19 °C plébiscités par le plan de sobriété gouvernemental, écrit le Progrès. Et pour cause, les chauffagistes des services techniques de la ville - et plus précisément les agents des Ateliers Spécialisés de Caluire de la direction de la gestion technique des bâtiments - sont en grève. Ils n’ont donc pas allumé le chauffage dans les bâtiments publics, écoles et crèches comprises.
La CGT réclame une reconnaissance du métier de ces salariés, et notamment une revalorisation de leur régime indemnitaire.
"Nous prenons toutes les mesures nécessaires afin que le chauffage soit déclenché dans les meilleurs délais", écrit la direction de l'Éducation de Lyon dans un communiqué, qui recommande de "vêtir chaudement les enfants". Le mouvement, débuté le 18 octobre, se poursuit mardi 8 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte