1 min de lecture Faits divers

Lot-et-Garonne : un sexagénaire décède dans le crash de son ULM

Un sexagénaire est décédé ce dimanche 5 juillet alors qu'il pilotait un aéronef qui s'est crashé. Les secours n'ont pas pu le secourir.

Un avion monomoteur (illustration)
Un avion monomoteur (illustration) Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un sexagénaire est mort dimanche 5 juillet à Sos (Lot-et-Garonne) dans le crash du petit engin motorisé à hélice qu'il pilotait, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Âgé de 64 ans et originaire de la région toulousaine, le pilote de cet appareil de type autogire, petit aéronef ressemblant à un hélicoptère, était coincé sous l'appareil et déjà décédé quand les secours, alertés par des témoins à la mi-journée, sont arrivés sur place, ont indiqué les pompiers. D'après la gendarmerie, des témoins ont vu l'appareil prendre feu à la suite de l'explosion de son moteur, avant de tomber à pic et de se fracasser au sol.

L'enquête, qui doit permettre de déterminer les circonstances exactes de l'accident, a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens (GTA) de Mérignac (Gironde). Un autogire est un aéronef dont la sustentation est assurée par un rotor tournant en roue libre et dont la propulsion est rendue possible par une hélice et un moteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Crash Lot-et-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants