1 min de lecture Grande-Bretagne

VIDÉO - Grande-Bretagne : Airlander 10, plus gros aéronef du monde, manque son atterrissage

Le poste de pilotage a été endommagé, mais l'accident n'aurait pas fait de blessé, selon le constructeur de l'appareil.

>
Grande-Bretagne : Airlander 10, plus gros aéronef du monde, manque son atterrissage Crédit Image : News Agen/Shutterstock/SIPA |
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

C'est sans doute le crash le plus lent du monde. Airlander 10, le plus gros dirigeable du monde, a raté son atterrissage, mercredi 24 août à l'aérodrome de Cardington, dans le sud-est de l'Angleterre. Lors de son second vol d'essai, l'aéronef a heurté la piste au terme d'une descente interminable. Le poste de pilotage a été endommagé, mais l'accident n'aurait pas fait de blessé, selon la société Hybrid Air Vehicules, constructeur de l'appareil. 

Le dirigeable, plus long que n'importe quel avion de ligne avec ses 92 mètres, avait été présenté au public en mars dernier. Le prototype utilise l'hélium pour se soulever dans les airs, où il peut rester près de cinq jours, voire plus de deux semaines sans équipage à bord. Son constructeur veut promouvoir cet appareil pour des missions variées, allant de la surveillance au transport. Hybrid Air Vehicules est également porteur du projet Airlander 50, un aéronef encore plus grand, capable de transporter 50 tonnes de fret.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Aéronautique Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants