1 min de lecture

Seine-Maritime : deux morts après le crash d'un avion biplace

Un avion de tourisme en provenance de Belgique s’est écrasé en Seine-Maritime ce vendredi 19 juin, tuant les deux passagers présents à bord. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dieppe.

Un avion de tourisme, avant son décollage (illustration)

Crédit : DR

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouvel accident aérien est à déplorer sur le territoire français. Un avion biplace de type ULM s'est écrasé en fin de matinée, ce vendredi 19 juin, au sud-est de Dieppe, en Seine-Maritime. Ce sinistre a tué les deux passagers présents à bord, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la préfecture.

"Un avion biplace en provenance de Belgique, avec deux personnes incarcérées à l'intérieur, s'est écrasé vers 11h sur un talus bordant la départementale 36 (D36). Les deux personnes sont décédées", a indiqué à l'AFP le groupement de gendarmerie départementale de Seine-Maritime. 

"On ignore encore l'identité des victimes et les raisons du crash. Il s'agit d'un avion de type Aveko VL-3 Evolution", a ajouté la gendarmerie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dieppe, qui se chargera notamment de savoir si les conditions météorologiques étaient viables.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info