Le drame s'est produit vers 17h15, dimanche 4 juin : un homme de 32 ans est décédé dimanche dans le crash de son ULM (Planeur ultra-léger motorisé), près de Dinan (Côtes d'Armor). Le pilote était seul à bord de l'appareil qui s'est écrasé à proximité de l'aérodrome de Dinan-Quévert, pour une raison inconnue.
Selon Ouest-France, il s'agirait de Nicolas Le Borgne, passionné d'aéronautique, consultant technique de profession et Conseiller municipal de Dinan en charge du port et de l'aérodrome. "C’est un drame épouvantable, je suis effondré", a déclaré le maire de Dinan, Didier Lechin, au quotidien régional. "Il apportait un vrai rayonnement pour nous, c'est une perte pour toute l'équipe", a-t-il regretté.
Comme le rapporte Le Télégramme, l'ULM s'est écrasé dans un champ, à proximité d'une route nationale. À 19 heures, les pompiers et les gendarmes étaient encore sur place. La cause de l'accident "est soit technique soit humaine", a-t-on souligné à la gendarmerie, les conditions météo étant favorables. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte