1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : un mort dans le crash d'un avion de tourisme
1 min de lecture

Morbihan : un mort dans le crash d'un avion de tourisme

L'appareil, qui ne comptait qu'une personne à son bord, s'est écrasé ce mardi 17 mars, près de Vannes, dans le Morbihan.

Un avion de tourisme, avant son décollage (illustration)
Un avion de tourisme, avant son décollage (illustration)
Crédit : DR
Quentin Marchal & AFP

C'est un fait divers qui fait froid dans le dos. Un avion de tourisme s'est écrasé dans l'après-midi de ce mardi 17 mars près de Vannes, dans le Morbihan, à proximité de la piste de l'aérodrome d'où il venait de décoller, a-t-on appris auprès du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du département. L'accident de l'appareil a fait une victime.

Cet aéronef, qui ne comptait qu'une personne à son bord, s'est écrasé vers 17 heures dans un champ de la commune de Monterblanc, située à 15 kilomètres au nord de Vannes, peu de temps après son décollage.

Au total, ce sont plus de 28 pompiers qui ont été mobilisés durant cette opération où l'appareil a pris feu, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours. Les gendarmes vont maintenant tenter de comprendre les circonstances de cet accident où ignore encore l'identité de la victime.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.