En Direct
1 min de lecture
La Caisse d'Allocations Familiales de Gironde, le 15 décembre 2017.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) de la Loire est victime de son succès. Depuis le 5 février dernier, les conditions d'attribution de la prime d'activité ont été élargie par le gouvernement, afin de calmer la colère des "gilets jaunes". Ce sont désormais 5 millions de foyers qui peuvent en bénéficier (contre 3,8 millions auparavant). Résultat : les antennes de la CAF croule sous les demandes, révèle France Bleu Saint-Étienne Loire.
À tel point qu'elles ne peuvent pas gérer l'afflux de dossiers pour bénéficier la prime d'activité. Face à cette situation, les 3 antennes locales de la CAF de la Loire sont obligées de fermer leur accueil temporairement pour se remettre en ordre de bataille.
Les CAF de Roanne et de Saint-Étienne fermeront ainsi su 18 au 27 mars inclus, et celle de Montbrison du 18 au 29 mars inclus. Pour s'informer sur cette période, il est toujours possible de consulter le site de la Caisse.
Selon France Bleu, la Caisse d'Allocations Familiales de la Loire a reçu 14.000 demandes de prime d'activité depuis le début de l'année 2019. Contre 9.900 sur toute l'année 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte