1 min de lecture Coronavirus

Annonces d'Édouard Philippe : la restriction des 100 kilomètres levée dès le 2 juin

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce jeudi 28 mai la fin de la règle d'interdiction des déplacements à plus de 100 kilomètres à vol d'oiseau.

Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016. (Illustration.)
Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016. (Illustration.) Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

C'était une annonce attendue par de nombreux Français. Depuis le 11 mai, ils peuvent se déplacer librement sans autorisation mais dans une limite de 100 kilomètres. À partir du 2 juin prochain, il sera possible de se déplacer à nouveau sans restriction. C'est ce qu'a affirmé Édouard Philippe ce jeudi 28 mai lors d'une conférence de presse à Matignon. 

Dès le 2 juin, les Français pourront se déplacer dans toute la France. Un élargissement qui devrait donner plus d'amplitude à la mobilité des Français et leur permettre d'organiser leurs vacances qui seront pour l'instant françaises. 

Dans une interview, le secrétaire d'État Jean-Baptiste Lemoyne a précisé que "d'ici le 15 juin, nous en serons plus sur l'élargissement, l'ouverture des frontières" invitant toutefois les Français "à voyager en France pour aider aussi le secteur a se relever".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Déplacements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants