1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pouvoir d'achat : Lidl va proposer, une fois par mois, un coupon de réduction
1 min de lecture

Pouvoir d'achat : Lidl va proposer, une fois par mois, un coupon de réduction

L'enseigne allemande Lidl va lancer un programme qui doit aider ses clients à faire face à l'inflation.

L'enseigne de distribution Lidl
L'enseigne de distribution Lidl
Crédit : Justin TALLIS / AFP
Alexandre Bozio

Lidl veut combattre l'inflation en aidant ses consommateurs. À l'heure où le prix de certains produits alimentaires connaît une hausse importante, l'entreprise de distribution a souhaité lancer le programme "Coup de pouce qui vaut le coût". L'enseigne allemande veut, par ce programme accessible à tous, peu importe le revenu du consommateur, fidéliser sa clientèle tout en l'aidant financièrement. 

Ce programme, qui va débuter le jeudi 19 mai et qui durera jusqu'au 31 août 2022, va permettre aux clients détenteurs de la carte de fidélité Lidl Plus de bénéficier, une fois par mois, d'un coupon de réduction de 5%. Cette promotion sera valable sur tous les produits de l'enseigne. Le directeur exécutif des achats de Lidl France Michel Biero a détaillé le fonctionnement du programme à nos confrères du Parisien : " Il sera appliqué sur le ticket final, au moment du paiement. Concrètement, le 19 mai, si vous faites un plein de 100 euros, et que vous utilisez le coupon, vous paierez 95 euros". 

Pour bénéficier de cette offre, il suffira donc d'installer l'application appelée Lidl Plus sur son smartphone et ainsi le coupon de réduction s’affichera automatiquement chaque mois. Le consommateur pourra aussi choisir le moment du mois où il souhaite profiter de cette réduction. Michel Biero a par ailleurs assuré que cette action a été réalisée afin d'alléger le portefeuille des Français : "Chaque acteur réalise ce qu’il peut selon ses idées, sa créativité, son envie et ses possibilités. Nous avons les moyens d’agir pour aider les consommateurs à traverser cette période très difficile". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.